Critique de marggaux

1791, Nella tient une petite boutique d'apothicaire. Ancienne guérisseuse, elle manie maintenant les plantes et les herbes pour remplir ses fioles de poisons… sa clientèle est essentiellement féminine et ses décoctions uniquement destinées à empoissonner les hommes.
Dans sa petite échoppe cachée dans les ruelles de Londres, elle reçoit ses clientes et leurs demandes, même les plus bizarres.
De nos jours, Caroline avait prévu de fêter ses 10 ans de mariage avec son compagnon avant de découvrir son infidélité. Malgré tout elle décide de partir à Londres, mais seule.
Elle va découvrir dans la Tamise, une vieille bouteille d'apothicaire. Elle, passionnée d'histoires et de mythes, va tenter de mener son enquête.
Va t'elle se découvrir un lien avec « l'empoisonneuse »? Va-t-elle réussir à remonter l'histoire?

Un joli roman qui nous transporte dans les tréfonds de Londres. L'écriture est agréable et fluide.
Les femmes ont la part belle dans ce roman… il n'est pas bon les contrarier!!
Structuré dans une alternance passe/présent, ce livre est accessible à tous publics.