Critique de Kikal

J'ai tout de suite été attirée par la jolie couverture et la quatrième de couverture de ce livre. Je n'ai pas été déçue.
On suit deux temporalités différentes, une apothicaire qui vend des poisons à d'autres femmes et une jeune fille croyant à la magie et aux fantômes du 18eme siècle et au 21eme siècle une jeune femme trouvant une fiole gravée d'un ours dans la Tamise et effectuant des recherches dessus.

J'ai trouvé l'histoire au 21 ème siècle un peu facile au début, dès la première recherche elle trouve l'adresse de la boutique et son histoire de couple est un peu de trop dans l'histoire puis j'ai accroché avec son personnage et j'aurais aimé connaître la suite de ses recherches.
J'ai préféré donc l'histoire au 18eme siècle de ces deux personnages féminins différents mais forts et représentatifs de l'époque, j'aurais même d'ailleurs aimé en savoir un peu plus sur la vie des femmes de cette époque et toutes leurs croyances.
Et que dire de la fin a part que je ne l'avais pas vu venir, que j'ai bien apprécié et qu'elle laisse une part à l'imagination.