Critique de Les_lectures_de_Cath

📚 Londres, 1971. Nella est apothicairesse et a hérité de sa mère aussi bien son savoir que la boutique où elle officie. Elle a également gardé la même profession de foi: aider les femmes à aller mieux. Mais contrairement à sa mère, Nella leur propose plus que des tisanes et des onguents, elle leur donne également le moyen de se débarrasser définitivement de l'homme responsable de leur détresse.

📚 le jour où Élisa, 12 ans, entre dans sa boutique pour le compte de sa maîtresse, c'est pour Nella le début d'une cascade d'événements qui va modifier irrémédiablement le cours funeste de son existence.

📚 Londres, aujourd'hui. Caroline arrive à Londres pour prendre du recul par rapport à son mariage et à l'infidélité de son époux. Quand elle trouve une fiole ancienne sur les berges de la Tamise, elle décide de renouer avec son rêve de jeunesse de devenir historienne et mène l'enquête sur les origines de la mystérieuse fiole... Ce qu'elle va découvrir changera sa vie à jamais.

📚 J'ai franchement passé un bon moment avec ce roman sans prétention. Les personnages sont touchants et attachants, on compatit à leur situation. Il y a une belle solidarité féminine qui fait du bien. C'est une lecture sympa, un roman facile et agréable à lire.

📚 Est-ce que vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé ?