Critique de VALDORbri

Cet ouvrage m'a fait de l'oeil chez mon libraire durant plusieurs semaines jusqu'à ce que je décide enfin de l'acheter avec sa jolie couverture et ses promesses de lecture féministe. L'effet magie a-t-il joué à plein ? Mais j'aurai dû être plus forte que les forces obscures car ce livre ne m'a pas plu.

L'histoire mets en seine 4 protagonistes à 200 ans de différences.
Il y a chaque fois une héroïne et son amie, consoeur, apprentie.
Au XVIIIe dans une petite boutique d'apothicaire, où Nella accompagnée d'Eliza prépare des poisons uniquement pour que des femmes puissent se débrasser d' encombrants messieurs. Elle met un point d'honneur à servir la cause féminine. Jusqu'à ce que la mécanique s'enraille !
De nos jours, où Caroline venant fêter ses dix ans de mariage à Londres, découvre la trahison de son mari. Au cours du voyage elle découvre une étrange fiole sur le rebord de la Tamise ? Aidée de sa nouvelle amie commence alors une quête pour retrouver l'histoire de sa propriétaire et se retrouver elle-même.

Malheureusement, même si l'idée de départ et le sujet de l'intrigue aurait pu donner un bon petit polar, il n'a pas vraiment d'enquête, pas de révélations tonitruantes. On espère pourtant, que Caroline a essayé d'empoisonner son mari ou que ce sont les effets à retardement du poison contenu dans le flaçon, mais que nenni.

Mais si j'en crois les critiques élogieuses déjà présentes sur Babelio, ce roman a plu à un grand nombre de lecteurs.
Quant à moi, j'ai l'impression qu'il peut rejoindre ces ouvrages feel-good qui essèment, un petit zeste de magie, deux gouttes de féminisme et le tour de marketing est joué.