Critique de talou61

Un coup de coeur pour ce merveilleux roman !

Vous reprendrez bien du poison ?!

Deux histoires de femmes entremêlées entre aujourd'hui et 1791 à Londres.

1791 : Nella, une apothicaire prépare et vend des poisons à des femmes pour se débarrasser d'hommes dangereux ou inopportuns.
Eliza, une jeune fille vient faire "une commande" de la part de sa maîtresse arrive dans cette échoppe cachée dans les ruelles de Londres.
Comment Nella, elle-même fille d'une apothicaire qui soignait les femmes est-elle devenue une empoisonneuse dont la boutique est secrète ?
Acceptera-t-elle d'employer Eliza et lui inculquer ses secrets, tandis que la police est à leur recherche ?

De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l'infidélité de son mari. Lorsqu'elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d'apothicaire, elle ne peut s'empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L'apothicaire tueuse en série ».

Une enquête entre aujourd'hui et le XVIIIe siècle ! Et si Caroline trouvait la solution de sa propre vie dans cette découverte de la fiole de l'apothicaire en résolvant l'énigme ?

Un vrai page-turner !

J'aurai juste préféré une fin un peu plus détaillée.

Une reconstitution du Londres du XVIIIe siècle splendide ! On suite les pas, les courses de ces femmes dans les ruelles sombres avec délice et appréhension.