Critique de paleoliticgirl

J'ai vu passé ce roman je ne sais pas combien de fois et j'ai eu envie de le découvrir à mon tour. Il faut dire qu'entre la couverture et le résumé, ça donne envie!!! J'ai été, je dois dire assez surprise, car finalement, si je l'ai souvent vu passé, je ne me suis pas attardée plus que ça sur les retours me contentant du il est top!! Résultat, je pensais à vrai dire plongé au moins dans une enquête policière, dans un petit thriller léger et il n'en ai rien, on suit bien une « enquête »mais c'est plus une recherche historique pour savoir à qui appartenait la petite fiole.

Peu importe ce détail finalement, je me suis prise au jeu de ce roman à double temporalité, un chapitre à l'époque actuelle, un chapitre en 1791 avec Nella et Eliza. J'ai été très émue par ces trois femmes. Caroline qui avait tout pour être heureuse mais qui se retrouve a un tournant de sa vie, Nella que la vie n'a pas épargné et Eliza qui a la vie devant elle. Ces trois personnages nous prouve que tout est possible et que la vie est un recommencement. elles sont fortes, elles sont courageuses, elles font ce qui doit être fait. Grâce à elles, les femmes ne seront pas oubliées.

Je les ai quitté à regrets, j'aurais aimé rester dans Bear Alley un peu plus. Un très bon roman pour passer un excellent moment.

Lien : https://loeildesauron1900819..