Critique de Neneve

Caroline Parcewell, une américaine est en voyage en Angleterre. Elle était sensée y être avec son conjoint, pour fêter leur 10e anniversaire de mariage, mais 2 messages texte ont changés le cours de sa vie. Elle trouve, par hasard, une petite bouteille en verre. Curieuse, elle commence les recherches. Des recherches qui la ramèneront 200 ans plus tôt, dans une boutique d'apothicaire. Et nous découvriront donc la vie d'une femme qui aide d'autres femmes a se débarrasser des hommes, pour toutes sortes de raison. J'ai adoré cette plongée dans l'histoire de l'Angleterre. Nous en apprenons plus sur la condition des femmes, sur la vie quotidienne. Et que ce soit a l'époque, ou bien dans la partie historique, l'autrice nous raconte comment, depuis longtemps, les femmes peuvent mettre de côté leur liberté au détriment des hommes. J'ai beaucoup aimé cette lecture… et que dire de la couverture de l'édition poche. Tout simplement magnifique.