Critique de Pois0n

Le printemps s'installe doucement. Non, pas dans la vraie vie, pas encore. Mais dans les magazines de broderie, si ! En témoigne le projet-star de ce numéro, le gros tableau printanier par Faye Walsh, annonçant trois autres dans le même style à chaque nouvelle saison.

Cet opus est d'ailleurs riche en projets grand format. Entre le coussin à mésanges, le vase en camaïeu de bleus, le gros tableau « nouvelle maison », le poney et les trous de souris en trompe-l'oeil (destinés à être installés sur une plinthe), les amateurices de challenges sont gâtés !
Les petits projets ne sont pas en reste : un marque-page mésange (décidément) constituant le projet-cadeau du mois, une abeille dans la rubrique de Julian Odessa, le stitch-a-long d'Emma Congdon (toujours pas convaincant, déso) ; de jolies cartes de fête des mères fleuries designées par Cheryl McKinnon (outre-manche, c'est en effet plus tôt qu'en France, le 10 Mars cette année), des motifs pomme destinés à la réalisation d'un coussin à aiguilles, un trèfle, un cupcake et un bouquet pensés pour des sachets (mais utilisables tels quels, en carte...), la rubrique « ready, steady stitch » avec trois motifs pour biscornus de saison : fleurs, lapins et parapluies, sans oublier le motif central de l'autre stitch-a-long, celui au mandala criard, avec des fleurs aux couleurs vives, presque fluo. Vous l'aurez compris, contrairement à celui du mois dernier, j'aime pas. le motif de la rubrique « tea break » est un peu particulier puisque conçu pour décorer un ornement en bois à trous, à se procurer auprès de la boutique partenaire du magazine... Facile pour le lectorat britannique, moins pour qui réside ailleurs dans le monde. Reste, enfin, l'alphabet cochons, qui, pour être honnête, ne m'emballait franchement pas sur l'aperçu du mois dernier... Eh bien, en fin de compte, il est génial. C'est super mignon, rigolo, varié aussi, bref, je l'adore !

Finalement, ce sont plutôt les adeptes de motifs « moyens » qui n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Le tout fleure bon le printemps, donc, avec beaucoup de motifs floraux et d'animaux mignons, potentiellement un bon opus pour découvrir « CrossStitcher », et ce, même si personnellement, je n'y ai pas trouvé grand-chose pour moi. A part, peut-être, les cochons choupi de l'alphabet, un jour où je ne saurais pas quoi faire ; ainsi que les motifs des cartes de fête des mères. Ceci dit, des motifs floraux de ce genre, il y en a plein, partout, ma bibliothèque en déborde.

Pour cette raison, n'ayant pas fait de photos/vidéo ce mois-ci, je ne peux que vous encourager à aller regarder le site officiel, afin de savoir si ce numéro pourrait vous plaire !