Critique de Lecollectionneurdesenfers

Un tome 2 à la hauteur du premier ! Après le cliffhanger de ce premier tome, impossible de remettre à plus tard ma lecture du tome 2. Heureusement, les pronostics que j'avais réalisé et espéré à la fin du tome 1 se sont révélés justes ! (Louée soit l'auteure !) J'ai donc pu passer, à nouveau, un très bon moment avec nos héros et la plume de l'auteure.
On retrouve l'humour appréciable du premier tome avec ses petites phrases loufoques et amusantes. J'ai lu sans réfléchir, avec plaisir et amusement. Je crois que c'est ce que l'auteure voulait nous faire éprouver avec ces 2 tomes. J'ai retrouvé le côté addictif de la plume de SL et comme le premier tome, je l'ai dévoré en peu de temps. Je ne l'avais pas précisé mais j'ai pu faire un rapprochement entre ces 2 livres et les téléfilms que l'on voit passer à la télévision. C'est un moment agréable et hors de la réalité qui nous fait rêver et nous détend.
Autre chose que je n'avais pas forcément développé dans ma chronique du tome 1 et que l'on retrouve ici, c'est le fait que les personnages secondaires soient bien développés, qu'ils aient une personnalité à part entière et bien définie qui enrichie le récit. En revanche, je trouve qu'il manquait un poil de punch à nos héros. J'ai légèrement moins retrouvé le mordant et la répartie de Martina dans ce tome 2. Elle semblait un peu plus effacée et moins malicieuse.

Ce qui est bien dans ces 2 romans, c'est que l'auteure aborde le sujet de la monarchie avec ces avantages mais aussi ses inconvénients.
On découvre ainsi des côtés merveilleux mais aussi des côtés peu reluisants qui collent avec la royauté. Tout n'est pas tout rose et ça apporte un peu de réalité et de sérieux dans cette romance pleine de légèreté.

Conclusion : une duologie réussi mais qui donne toujours aussi faim et envie.