Critique de Harweenlyra

" J'endigue la peur qui m'étreint, l'abîme dans lequel j'ai l'impression d'avoir sauté. Est-ce normal de n'avoir rien dans le cerveau ? "

🐺 Aujourd'hui je viens vous parler du premier tome de Skye Doe. Comme certains, j'avais découvert les premiers chapitres sur Wattpad, courant 2023. Et c'est avec la maison d'édition @alterrealeditions que Simonne nous livre ce roman d'ici quelques jours.
Un très joli parcours, pour une autrice que j'adore, vous le savez bien puisque j'ai renouvelé mon partenariat avec elle cette année 😉

🐺 Skye Doe est un Urban fantasy, on évolue au coeur de l'Ecosse, lieu de prédilection de nombreux métamorphes.
Ce qui différencie dès le départ ce roman, c'est Skye elle-même. Cette jeune femme se réveille à l'hôpital, n'ayant aucun souvenir de son passé et avec, cerise sur le gâteau, un petit être a qui elle vient de donner la vie.
Quoi de plus énigmatique que cette entrée en matière 😁

🐺 On va "essayer" de découvrir qui elle est mais comme ce n'est pas suffisant, l'autrice corse les événements en mettant en scène des métamorphes ... bon c'est de l'urban, donc logique !
Mais pas du tout, car vous n'avez pas idée de ce que ce roman nous réserve.
Les découvertes sont multiples, les événements jouent avec notre petit palpitant et la romance est ... ouahou 🤤

🐺 Et ce n'est que le premier tome ... je n'ose même pas imaginer ce que nous réserve la suite 🙈
J'ai accroché dès les premières pages et accéléré ma lecture au fur et à mesure, tellement prise dans l'histoire, subjuguée par les différents personnages et avide d'en savoir toujours plus.

🐺 Skye c'est une heroine comme on les aime, simple, naturelle, au grand coeur mais méfiez-vous de ce qui se cache derrière, elle va en surprendre plus d'un.
Allez, je vous mets un petit, mais tout petit mot sur son acolyte : sexy ... un deuxième 🤔 : surprenant ... un troisième : j'ai craqué dessus 🤭 ( faut pas le dire, hein! )

🐺 Ce premier tome a ravie mon coeur, la plume de Simonne est toujours aussi captivante.
Je trépigne de découvrir la suite et c'est très clairement un énorme Coup de coeur pour moi 💜💜💜 il est tellement différent et hypnotisant, une vraie réussite, une saga à découvrir et à suivre absolument.

🐺 le mot de la fin, foncez découvrir ce roman, je vous promet que vous n'arriverez pas à anticiper la moitié de ce qu'il vous réserve.