Critique de marina_42

Hello babelio
Charmée par ma première lecture chez @, je me suis laissée tenter par sa toute dernière sortie !
Et ben franchement cette romance, c'est du lourd ! 😆
On y suit Louve, une trentenaire déchirée par les épreuves de la vie, qui l'ont privée de son jumeau ( Laël) et du meilleur ami de ce dernier ( Ezekiel). Son tout premier amour. Et bien que 15 ans séparent ce jour fatidique , et malgré un nombre incalculable de rencart, elle n'arrive pas à trouver celui qui saura faire battre son coeur. Probablement parce qu'il appartient toujours à Ezekiel.
Alors quand elle découvre qu'il est le nouveau copain de son meilleur ami et qu'il ne l'a reconnaît pas pour des raisons physique évidente… je vous explique pas le bordel 😄
Et franchement, j'ai A.DO.RÉ.
On a affaire à une héroïne haute en couleur avec ses formes généreuses, ses complexes, ses failles, ses talents et un trouble anxieux puissant qui lui pourris littéralement la vie.
Le fait qu'elle s'éloigne des codes sociaux permet de s'identifier plus facilement en elle, ce qui la rend, pour ma part, deux fois plus crédible que la plupart des protagonistes. Qui n'a pas au moins une fois grimacé devant son reflet ? A anticiper les réactions des autres par peur de leur déplaire ?
C'est en partie de ça que parle le roman, des conséquences psychologiques engendrées par tous ces artifices qu'on respecte pour rentrer dans les cases que la société nous pousse à suivre…
C'est pourquoi j'admire le courage de Louve à surmonter ses angoisses, en se servant de sa passion pour le faire. Coudre des vêtements de sa propre imagination. Un talent visiblement sans appel, sauf pour la concernée..
Heureusement, Ezekiel arrive dans l'équation pour lui ouvrir les yeux en devenant son agent. J'avoue que son incrédulité tout le long du roman me fait marrer mais c'est aussi ça qui rend le livre encore plus poignant. Il tombe sous le charme d'une fille qu'il pense être une autre, sans se soucier de son physique. Mais quand même il a l'air sacrément sexy le gars 😍 et intelligent en plus🥵
Le fait que les deux protagonistes se côtoient par le biais du meilleur ami apporte cette touche d'originalité qui m'a rapidement rendue accro ! C'est frais, c'est drôle, c'est touchant, c'est surprenant, c'est hot, c'est… bon je crois que vous avez compris c'est juste exceptionnellement bien mené !
Mon chouchou est et restera Arsène pour son franc parlé et son empathie qui fait de lui le meilleur ami qu'on devrait tous avoir !
Quand aux citations de début de chaque chapitre… non mais Flora tu les as trouvé où franchement ? C'est énorme !! J'ai ri mais que j'ai ri 😂
Pour finir, je dirai que si vous n'avez pas encore découvert le plume de l'autrice , ben bougez vous, pour moi c'est un coup de 💖 !!