Critique de Ninilecture

Jaipy est exubérante et vulgaire enfin ça c'est dans l'ombre car elle a été élevé là où les apparences sont importantes et où il vaut mieux s'écraser pour ne pas faire de vague… ce qui nous donne une jeune femme gentille qui laisse marcher dessus par ses collègues et qui ne répond jamais aux insultes dissimulées… oui mais la rencontre avec son nouveau voisin va quelquu peu chamboulé notre feufolet !
Adrian a décidé de se retirer de la société où plutôt de toute interaction sociale. Il discute avec le gardien de l'immeuble qui est devenu son ami depuis 5 ans. Et va bosser à son restaurant. Sa vie peut se résumer à ça. Mais l'arrivée de sa nouvelle voisine dans la résidence va chambouler ses habitudes et sa façon d'être…
✴️
Soyons clairs dès le départ. En ouvrant ce livre vous ne pourrez qu'aimer Jaipy! Elle est parfaite! Bon, son côté lisse en société est assez énervant mais elle va finir par évoluer et Adrian lui fera du bien dans ce sens la ! J'avais peur que côté romance de Noël mais au final, ce n'en est presque pas une. On se prête vite au jeu du secret Santa, mais ayant les points de vue des deux personnages, nous savons qui est qui très vite. Pour autant, leur correspondance plaît et on a envie qu'ils continuent à se dévoiler l'un à l'autre comme ça car dans la vraie vie c'est plutôt chien et chat et ils n'arrivent pas à communiquer proprement… j'ai aimé l'idée de reconstruction pour lui mais aussi pour elle, tous les deux a la suite d'événements différents mais qui pousse à réfléchir et à comprendre qu'on peut se reconstruire après tout ce qui peut nous arriver. J'ai aimé le côté professionnel de Jaipy, étant infirmière j'ai aimé qu'on mette en avant un côté de notre métier qui nous pousse parfois à ne penser qu'à notre patient à notre détriment. Je travaille en rééducation, et je vois ses patients qui se battent après un accident de la vie pour essayer de retrouver une vie… Adrian a semble t'il réussi à se reconstruire mais pas totalement et cet aspect la on ne le voit pas dans notre métier, nous avons pas ce suivi au long terme.