Critique de emilie_trigo

Je dois aujourd'hui vous parler de ma dernière découverte via @simplementpro .
Il s'agit de ce roman de Frederic Peran (et non pas de Victor Plastre comme je l'ai bêtement cru pendant quelques jours, Victor étant, au contraire, le héros du livre !).
Victor Plastre donc, est un homme, parisien d'une cinquantaine d'année qui, attablé à un bistrot du 18ème arrondissement, après avoir croisé une ex lui ayant brisé le coeur, repasse et ressasse ses échecs amoureux, ses espoirs, ses moments de bonheur et se demande quand, comment, et s'il faut rebondir.
J'ai adoré ce livre qui nous montre les atermoiements d'un homme du 21e siècle dans une sorte d'introspection dans lesquelles on a plus souvent l'habitude de croiser des personnages féminins que masculins.
J'ai aimé la légèreté du style, les allers retours entre le présent et les souvenir du personnage principal, et j'aime particulièrement la chute, en forme de clin d'oeil à l'intégralité du récit.
En bref, je recommande fortement ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..