Critique de Lectureenbelgique

Petite, je regardais avec plaisir Heidi à la télévision et j'adorais ça! Je suis donc heureuse de pouvoir faire découvrir les aventures de cette petite fille à mon enfant de 2 ans et demi.
Je trouve que ce premier tome est vraiment bien dessiné. Les images sont toutes douces, à l'instar du dessin animé de l'époque.
Au début du livre, il y a un petit récapitulatif de tous les personnages que l'on va rencontrer au cours de l'histoire et je trouve que l'idée est vraiment bien trouvée.
Concernant l'histoire, elle m'a immédiatement plongée dans l'univers alpin de Heidi. le récit est mignon et bien adapté pour de jeunes enfants. Ma fille m'a écoutée avec beaucoup d'attention. Bon, je trouve juste un peu compliqué la prononciation des noms de villes et villages qui sont en allemand. J'imagine que pour un enfant qui commence à lire, ce sera encore pire! Mais bon, c'est l'univers de Heidi et il aurait été malvenu d'incorporer des villes francophones.
Bref, je suis conquise par ce premier tome qui ravira les jeunes enfants!