Critique de lacazavent

Un excellent roman qui captive son lecteur du début à la fin. Les personnages sont très intéressant, tous sont sympathiques y compris à sa façon Brian soldat traumatisé revenu d' Irak, traumatisé certes mais vraiment pas bien dans sa tête.
Ils ont beaucoup de profondeur, tout est exploré, décrit minutieusement, leur caractère, leur relation, les peurs et les failles de chacun font montés la tension dans le récit. La nature est également omniprésente dans la beauté des paysages vierges d' une faune et d' une flore à l'état sauvage, source de beauté mais aussi de danger.
Autant vous dire qu' entre les hommes, le chien, les fusils et les ours, on ne lit pas quelques pages sans que l' on sente le récit prêt à basculer dans le drame.
Heureusement pour mes nerfs, la construction du livre qui alterne les points de vues des différents personnages fait que cette tension retombe régulièrement.
C'est cependant dommage, les actions sont souvent interrompus, régulièrement j'ai eu l' impression de perdre une ambiance ou un état d'esprit qu' il me fallait par la suite retrouver.