Critique de Lire-une-passion

Cela fait déjà un moment que j'ai lu le premier tome, et j'avais peur d'avoir oublié ce qu'il s'y était passé, avec ma mémoire de poisson rouge. Mais l'auteure a eu la bonne idée de faire quelques rappels de temps en temps, me permettant ainsi de replonger dans cet univers sans me poser de questions. Et j'ai beaucoup aimé ce second opus !

Zev a fait une terrible erreur, qui lui a coûté sa famille, sa position d'Alpha et son futur. À présent, il vit comme un mercenaire déshonoré et persuadé que rien ne peut arranger sa situation. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Simeon, un assassin Omega envoyé pour le tuer. Cette présence éveille en Zev une passion qu'il avaiy essayé de refouler. Car s'il veut retrouver sa vie d'avant, il est obligé de nier son homosexualité. Quant à Simeon, il veut accomplir sa mission. Cependant, quand il croise Zev, sa motivation est mise à mal, il n'arrive pas à presser la détente.

Contrairement à ce que je pensais, j'ai replongé immédiatement dans ce second opus. En effet, le premier chapitre nous met immédiatement dans le bain et le sarcasme et l'humour noir des personnages fait qu'on ne peut que accrocher et rire de leurs pensées. Mais plus que cela : on s'attache tout de suite à Zev et on retrouvé ce qu'on avait découvert dans le premier opus.

On se prend tout de suite d'affection pour Zev. On comprend ce qu'il vit et ressent et on aimerait prendre part à l'histoire pour lui dire qu'on le soutient. Mais on ne peut pas, alors, on suit son épopée en espérant qu'il s'en sorte mieux et rapidement. Et quand Simeon arrive, on ne peut que espérer que tout aille mieux, bien qu'il soit là pour le tuer. La tension entre eux est à son comble. Ils sentent qu'il y a quelque chose qui les lie, ils sentent qu'ils sont attirés l'un vers l'autre et pourtant, ils font tout pour le cacher.

L'intrigue en elle-même est aussi très prenante. Zev veut savoir qui a mis un contrat sur sa tête, néanmoins, il doit d'abord prendre part à une descente chez un homme qui cause plus de dégâts que prévu. On se rend vite compte que cette mission est liée en quelque sorte à ce qu'il recherche par-dessus tout. Ce sera aussi l'occasion pour lui et Simeon de se rapprocher. Et je peux vous dire que c'est très chaud ! On a tout de même du mal à imaginer les deux ensemble, ayant deux caractères totalement à l'opposé !

Si Zev, lui, est assez arrogant, sûr de lui, prend beaucoup les choses à la rigolade et vit au jour le jour, Simeon, quant à lui, est plus renfermé. Il paraît froid en apparence, mais en réalité, il cache une souffrance dont il a du mal à en sortir. Il parle peu (vraiment très peu) mais c'est toujours pour souligner une évidence. Mais aux côtés de Zev, il va vite apprendre ce que c'est de vivre et de ne pas se soucier du lendemain. Néanmoins, ses souffrances sont trop présentes pour les oublier totalement. J'avoue qu'il m'a beaucoup touchée, et que j'avais envie de le prendre dans mes bras à chaque fois qu'il apparaissait. Évidemment, il n'y a pas que ces deux personnages, et les autres prennent une certaine importance dans leur vie, sans pour autant être instigateurs de leurs choix personnels.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et les pointes d'humour qu'elle fait passer ici et là sont vraiment chouettes et surtout détendent l'atmosphère très tendue. Elle décrit aussi très bien les scènes de sexe, sans tomber dans l'abus et sans en faire trop. Elles sont chaudes, certes, mais pas dégueulasses. On ressent l'amour et la passion, ce qui les rendent touchantes.​

​En résumé, c'est un second tome que j'ai autant aimé que le premier. En plus, en me renseignant sur la série, je me suis rendu compte qu'il y en avait 5, ce qui me réjouit et me fait penser que j'ai encore trois tomes avec Zev (en espérant que ce soit lui tout du long). En tout cas, concernant celui-ci, la passion entre Zev et Simeon est belle, quoiqu'un peu des fois explosive et sensuelle. le chemin vers la liberté et l'acceptation de soi est proche pour Zev et c'est ce qu'on lui souhaite.

*Je remercie Éric et Sidh Press pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..