Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Sous l'escalier » de Isabelle PEREE.

• Sixième lecture en tant que membre du Jury de lecteurs Librinova, dans le cadre du Prix des étoiles Librinova – Prix littéraire pour l'auto-édition.

• Ce roman est mon coup de coeur parmi mes découvertes dans l'aventure de juré Librinova. Je dis "ce roman", mais mon édition du titre regroupe en réalité les deux tomes des aventures de Ferdinand, concierge de l'Immeuble des Roses, et des locataires de cet immeuble merveilleux. Ce qui m'a attirer au départ, c'est sa quatrième de couverture, ce qui assez rare car en général je ne les lis pas pour garder un maximum de surprise lors de ma lecture ou pour tout simplement ne pas être déçu par une description racoleuse.. Et pour le coup, j'ai bien cru être déçu après le twist majeure du premier roman .. Heureusement, ce ne fut pas le cas et j'ai pu apprécier tout autant l'aventure de ces personnages haut en couleurs !

• Ce récit dégage un charme fou, il laisse rêveur tant la bonté humaine et l'entraide y sont magnifiquement dépeint. Les personnages pouvant sembler très caricaturaux aux premières lignes, sont en réalité géniaux et terriblement attachants ! On ne peut que rêver de vivre dans un cadre aussi chaleureux, entourés de gens incroyables et prévenants comme ceux qui peuples l'Immeuble des Roses..

• Comme je l'annonce plus haut, j'ai été très surpris par le changement assez brusque dans l'aventure de Ferdinand, mais je tiens à rassurer ceux qui le commenceront.. continuez, vous ne serez nullement déçu !

• Vraiment, n'hésitez pas à acheter son livre, qui ne pourra que vous plaire et qui risque d'être pour ma part mon véritable coup de coeur de l'année ! 🔥

• Tout comme Ferdinand, j'ai cette impression onctueuse de n'être jamais véritablement parti de l'Immeubles des Roses.. ~