AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Revesetimagines


Je remercie Lauren Peretti pour sa confiance. Lorsqu'elle m'a fait parvenir le résumé de son roman, j'ai vraiment adhéré au thème. Et ce fut sans aucun regret !!! Je ne peux que vivement conseiller cette oeuvre. L'auteur m'a dit avoir eu des avis positifs de maisons d'éditions (je le comprends) mais aucune d'entre elles n'a accepté de l‘éditer (là, je n'y comprends plus rien !). Pour moi ce livre a un sacré potentiel !! Je n'en reviens pas, je l'ai dévoré ! Une fois encore, j'ai la preuve que beaucoup de plumes talentueuses sont mises à l'écart et heureusement que certaines d'entre elles ne se découragent pas et optent pour l'autoédition ! Quel dommage de passer à côté de From The Past !! D'ailleurs j'attends la suite avec impatience.

Livia est une jeune fille de 17 ans vivant en 1955 ! Sa vie est comme celle de beaucoup de jeunes de son âge… Mais elle va basculer alors qu'elle se fait enlever. Livia va se réveiller 60 ans plus tard en développant des capacités extraordinaires : détection du danger, possibilité de contrôler les autres, etc… Elle sera aidée d'un médecin, Kate, qui la sortira de l'établissement, FitcherTeck, dans lequel elle est enfermée, et du fils de celle-ci, William, vétéran d'Afghanistan. Livia prendra une nouvelle identité, Jessica, se fera de nouveaux amis, s'adaptera à ce nouveau monde mais surtout devra accepter la réalité : 60 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'elle a vu ses parents, depuis décédés… Livia fait des cauchemars et dans ces rêves, elle se souviendra qu'elle n'était pas seule dans cette situation, avant d'être enfermée dans un caisson. Il y avait Andrew. Lui aussi a subi le même sort qu'elle, et dès lors, elle se mettra en tête de le sauver…

Le récit tournera autour de Livia, de son passé, de son présent, de tous les bouleversements qui chambouleront sa vie : une nouvelle identité, une histoire d'amour (chut je n'en dirais pas plus), de nouvelles amitiés, des aventures hasardeuses, des soucis de lycéenne, etc… mais le côté obscur et le danger que représente FitcherTeck est toujours présent. C'est d'ailleurs ce qui rend ce roman adulte ! Quant à la fin, je n'ai qu'une chose à dire : c'est quand la suite ? Car là c'est du sadisme pur et vrai !!!

La plume de Lauren est légère, instinctive, attrayante et cette inspiration est tout simplement envoutante… J'en veux encore ! Les détails sont là, rien n'est laissé au hasard ! Certaines questions sont présentes, mais n'est ce pas l'objectif d'un bon roman dont on attend la suite ? On a l'impression de connaître Livia mais je pressens que cette jeune femme nous réserve bien des surprises. La maturité qu'elle a acquis en peu de temps nous promet une belle suite. Enfin, on reconnaît l'amour de l'auteur pour l'Île de Beauté au travers de la passion de Livia pour ses origines.

Pour conclure : Lisez From The Past et vous m'en direz des nouvelles…Je peux affirmer sans rougir que ce fut un coup de coeur !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}