Critique de Ayou

C'est un livre qui m'a été prêtée par une passionnée de lecture. Je pensais ne pas l'ouvrir avant un moment et que je le laisserai de côté. Au finale je me suis tournée vers lui alors que j'avais énormément d'autre livres à lire qui me donnais très envie. Et pour cause, le portrait de cette jeune femme sur le bandeau du livre et ce titre l'inconnue du portrait m'ont fortement intriguée. Me voilà à lire la première page et sans me rendre compte tournée et lire la deuxième et troisième. Je l'ai commencée un dimanche après midi et le voilà terminé ce lundi soir. Étant maman d'un bébé et travaillant c'est assez rare que je sois à fond dans un livre dès que j'ai un petit moment , n'ayant pas toujours le temps. Mais j'ai été transportée par les destins de nos protagonistes. J'ai beaucoup aimée l'écriture, la façon dont tout est bien imbriquée, la force de Martha, D'Isidore, de Pearl. La façon dont la différence de classe sociale est dépeinte, c'est écrit d'une manière que je me dis ce livre est merveilleusement bien écrit et en plus il m'a procurée un pincement au coeur presque tout le long, tellement l'histoire et belle, touchante et dur à la fois. Une histoire pleine de force, de rage de vivre mais toute en douceur par nos 3 héros. Quand je pense que je n'aurai jamais lue ce livre ni ne m'en serais intéressée si on me l'avais pas prêtée!