AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliValente


Je suppose qu'en tant que lectrices/lecteurs votre PAL doit être imposante et il vous arrive de ne pas trop savoir lequel lire, c'est ce qui est arrivée pour moi avec L'âme incarnée. Ce livre est resté trop longtemps dans ma PAL avant que je ne décide de me plonger dans cette histoire d'une auteur que je ne conaissais absolument pas et cela a été une véritable claque. C'est souvent dans ces moment qu'on se demande : mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ?
La lecture de l'âme incarnée a duré ... quelques heures ! L'histoire de Sara m'a littéralement captivé,d'autant que tout ce qui touche de près ou de loin au surnaturel me fascine, mais pas que car on se prend d'affection pour cette jeune fille qui doit repartir vivre dans un foyer, qu'elle a quitté étant très jeune, après le décès de sa grand-mère.
Je ne vais pas vous détailler l'histoire en long, en large et en travers, chaque fois je crains d'en dire trop ou pas assez c'est pour cela que je préfère vous laissez le plaisir de découvrir l'histoire de Sara par vous même !
En parlant de Sara c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, même plus que ça en fait. Dès les premières pages on se prend d'affection pour la jeune femme, j'ai été touché par son histoire et l'épreuve qu'elle vit actuellement, celle du deuil. Je crois que j'ai envié la jeune fille pour avoir ce don unique, celui de pouvoir communiquer avezc les morts et plus particulèrement avec le fantôme de sa grand-mère. Qui n'en a jamais rêvé ? Adi, sa grand-mère, s'en est allée après s'être battu contre la maladie mais celle-ci est bien décidée d'accompagner pendant un temps sa petite-fille et je dois dire que son personnage est très divertissant. Elle a du caractère et ses remarques m'ont beaucoup amusé, en fait le personnage d'Adi me fait beaucoup pensé à ma grand-mère, elle n'ont plus n'avait pas sa langue dans sa poche. La complicité entre Sara et Adi est vraiment très belle, d'autant qu'Adi souhaite accompagner sa petite-fille et l'aider à la réconcilier avec sa mère.On sent tout l'amour qu'elle éprouve l'une pour l'autre et c'est beau à voir.
En ce qui concerne les autres personnages, il y en a qu'on aime et d'autres un peu moins voir pas du tout et certains arrivent encore à nous surprendre. Bien sûr ce n'est pas facile pour Sara de venir dans une ville qu'elle ne connaît pas, cotoyer des inconnus mais elle s'adapte relativement vite et fait de nouvelles rencontres. Sans parler de Naël, qui est un personnage légèrement ténébreux qu'on a envie de découvrir amplement alors peut-être que dans la suite on en apprendra un peu plus sur lui.
Je ne souhaite pas vous faire un résumé de ce qui se passe dans l'histoire, cependant ce que je peux vous dire, c'est que l'histoire est intense en plus d'être intriguante ! on lit, on lit, on lit sans vraiment se rendre compte que les pages défilent encore et encore jusqu'à ce que sonne le clap de fin. On entend pas vraiment le clap de fin vous l'aurez compris, toutefois l'histoire se termine sur une note qui nous laisse bouche bée pour un pas dire sur les fesses. Une touche finale assez déstabilisante qui m'a laissé abasourdi me faisant passer par une multitude de sentiments tel les montagnes russes.
N'hésitez pas à plonger dans cette histoire plus qu'intrigante, exaltante et vivant ainsi une aventure aussi digne que la série Ghost Wisperer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}