Critique de Elana

Elana
16 décembre 2014
Soyons claire dès le départ, je suis fan de Super-Héros depuis que j'ai 15 ans. Alors quand mon illustrateur fétiche annonce qu'il est en train de travailler sur un livre dédié au Super-Héros, qu'est ce que je fais?!? Et oui, je me renseigne. J'ai du lire tous les articles, regarder toutes les interviews, participer à différentes conférences et j'en ai même directement parlé avec lui. Dans tous les cas de figure, ce livre était présenté comme un ouvrage où Phopho raconte ce qu'il a appris des Super-Héros depuis qu'il sait que lui même en est un. le tous agrémenté de quelques pages de son journal retraçant les moments les plus marquant de ces découvertes le concernant.

Sachant ça, j'ai été plutôt... dépité en ouvrant le livre. Il foisonne d'histoire, de détails, de fiches de présentation et même des pubs surfant sur la vague Super-Héros. Mais ce n'est en rien ce que j'avais imaginé... Je ne suis pas déçu du résultat (sinon ma note s'en ressentirai) mais sa lecture me laisse un goût d'inachevé. Je crois que j'en attendais tellement que ça m'a freiné dans ma lecture. Un truc est sur, je ne recommencerai plus, j'attendrais que le livre sorte tout simplement.