Critique de Mais_lis_ca

J'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome pour enfin avoir les réponses à mes questions. Et cette histoire a pris un tout autre chemin que celui que je m'imaginais.
L'auteure m'a agréablement surprise par ces événements auxquels je ne m'attendais pas du tout (mais avec également un soulagement sur ce que je craignais à la fin du tome 1).
Ce tome est plutôt dirigé vers l'observation et la stratégie. Tout au long des pages, je me suis demandée à quel moment cette action que j'espérais allait arriver.
La présence de certains personnages m'a manqué, j'aurais aimé les voir apparaître un peu plus mais dans un sens je comprends que d'autres ont été mis en avant. Grâce à eux, j'en ai appris davantage sur ces royaumes, ces peuples et leur histoire.
Les descriptions ont été moins longues que dans le premier tome, ce que j'ai apprécié car j'ai eu le sentiment d'une lecture moins lourde, plus fluide.
Un coup de coeur pour la dernière partie du roman ou j'ai senti l'action arriver et où l'un de mes personnages préférés apparaît un peu plus.
Mes questions du premier tome ont été remplacées par d'autres car évidemment, cette aventure n'est pas terminée mais en tout cas mon coeur a fondu pour croquelune