AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Depuis quelques mois, je fais de belles découvertes dans le monde de la fantasy et ce début de série ne déroge pas à la règle. L'autrice nous offre un premier tome riche et bien construit, au coeur d'un univers passionnant et original, de quoi nous dépayser totalement et nous faire plonger à pieds joints dans son histoire bien mouvementée.

Bienvenue à Yulta, citée où vont se dérouler les événements qui nous intéressent et qui vont transformer irrémédiablement le monde dans lequel évoluent nos héros Ici, nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, tous bien différents les uns des autres, mais tous ayant un rôle à jouer (parfois très inattendu) dans les chamboulement qui vont suivre.

Au début, nous nous posons beaucoup de questions avec cette histoire de Lo'El et de désignation de l'héritier. Mais qui est donc cet être? D'où vient-il? Comment fait-il ce choix? Si nous en apprendrons bien plus sur cette entité au fil des chapitres, je trouve qu'il reste une grande part de mystère autour de ce qu'il est et je me demande comment ce personnage va évoluer dans le tome suivant, car il m'intrigue vraiment fortement.

Il y a donc toute une part de magie dans cette histoire, une magie assez insaisissable avec les Princes du Jade Noir et ce qu'ils représentent. L'autrice réussit à nous distiller au compte-goutte seulement les informations concernant cette partie importante de l'histoire, ce qui garde notre intérêt éveillé tout au long du récit. Les révélations n'en deviennent que plus passionnantes et plus étonnantes au fil des chapitres, ce qui est un pur régal.

Donc nous avons ici: un héritier qui ne veut pas régner et qui va perdre son Lo'El (ce qui n'est jamais arrivé), son frère qui est prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir (vous voyez venir le truc?), une pirate qui réapparaît et qui compte bien se venger par tous les moyens possibles, une Comtesse aussi intrigante qu'effrayante (mais bon son chat est tellement craquant!), un Vieux qui cache bien des secrets et qui n'a pas fini de nous surprendre...

Et il y en a encore bien d'autres, mais vous les découvrirez au fil des pages, car tous ont un rôle à jouer et c'est ça la force de l'histoire proposée par l'autrice: tous les personnages vont révéler des facettes étonnantes de leurs personnalités ce qui les mettra tous au premier plan à un moment donné. Et n'oublions pas que nous avons LE méchant, celui qui fait trembler tout le monde... Je me demande comment l'histoire va évoluer quand il va vraiment arriver au premier plan. Vivement de voir ça!

Vous l'aurez compris, ce roman est passionnant, riche et complexe, de quoi plaire aux fans du genre. Servie par un style fluide et envoûtant, l'histoire nous emporte sans difficulté au coeur de ses méandres. Si la première partie est un peu lente et longue à mon goût, elle permet en même temps de bien poser les personnages et l'univers, de quoi vivre pleinement les événements qui se dérouleront par la suite. Des questions subsistent, notre intérêt est toujours autant éveillé, la machine s'est mise en marche, tout est posé, alors vivement le tome 2 pour voir où tout cela va nous conduire!

En bref, ce premier tome pose les bases d'un univers et d'une histoire passionnantes à découvrir! Je pense que l'autrice n'a pas fini de nous surprendre et qu'elle nous réserve encore bien des surprises par la suite!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}