Critique de ClementineFerry

Quel joli album jeunesse! L'histoire est touchante et Thomas très attendrissant. La fin n'est absolument pas attendue et la pointe de tendresse avec la grand-mère est très mignonne. On regrettera juste que la chute donnée, l'histoire ne se développe pas un peu plus, car on aimerait bien voir juste une planche où l'on voit le talent de Thomas se développer.

La mise en page est travaillée avec soit des illustrations en longueur soit en largeur et toujours des petites décorations autour du texte.

Les illustrations sont sublimes avec un vrai parti pris vintage, ambiance feutrée presque steampunk parfois.

Le petit Thomas est tout en rondeur et rousseur avec de grands yeux expressifs et rieurs. Un petit garçon qui séduira tous les enfants! Son chien est assez craquant.

CONCLUSION
Thomas le Magicien est un très bel album jeunesse à découvrir. Beaucoup de travail sur les illustrations et un texte plein de poésie et de surprises.