Critique de edco6974

Tout le monde connaît la grande faucheuse ou en a entendu parler, mais c'est la première fois que je lis une nouvelle qui donne le premier rôle à la Mort. Elle est froide, sans sentiment et exécute ses actes sans compassion ni remord. Mais un jour, elle a dû se glisser dans la peau d'un humain auprès d'une femme et d'un enfant pas comme les autres pour faire ce pour quoi il est connu. Mais qui dit vivre dans le corps d'un humain dit explosion de sentiments, sensations.... Et oui vous avez bien compris, cette nouvelle traite de ce que pourrait vivre la grande faucheuse si elle changeait de vie...

Une nouvelle étonnante et agréable et donne le premier rôle à la mort pour une fois, car en général ce sont les anges qui sont mis en avant.
Tout ce qui paraissait si simple s'est transformé en véritable complexe. Vivre n'est déjà pas simple, mais alors pour Elle, ça doit être franchement déstabilisant. L'auteure n'a pas juste raconté son histoire, mais elle a mis un deuxième personnage en avant : un enfant spécial de 8 ans, Viktor. Son regard, sa façon de voir le monde est à l'opposé de la nôtre.

Cette histoire est magnifique, étonnante. L'auteure a insufflé une grande quantité de vie, de sentiments et un regard neuf sur la mort et la différence. Mais la fin de l'histoire est très « surprenante ».
Le proverbe « être et paraître sont deux choses différentes » prend tout son sens. Sandrine Périgois Auteur a twisté la fin et m'a laissé pantoise. Une grande sensibilité transparaît au fil de la lecture et les émotions défilent dans mon corps. Une nouvelle courte (je sais c'est normal), mais c'est juste ce qu'il faut. Ça été un véritable plaisir de lire cette histoire. Vivre le présent intensément et garder en première ligne les choses les plus importantes dans notre vie. Il faut savoir faire un tri dans ses priorités.

Je vous conseille vivement de lire cette nouvelle, vous passerez un excellent moment et surtout partagez votre ressenti... Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.