Critique de LuluneMp

Que penser de ce recueil de nouvelles de noël? e pense que je vais aborder chacune des nouvelle, une à a fois pour finir par un point d'ensemble.

Pour la première nouvelle : l'histoire d'une femme qui attend son mari militaire disparu en mission et qui raconte les Noëls vécus ensemble et les étapes importantes de leur vie de couple. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'aurais peut-être plus apprécié si elle avait été plus longue car là, je l'ai trouvée relativement basique.
La seconde nouvelle : la relation entre un père et son fils de 9 ans orphelin de mère.
La troisième nouvelle : une lettre au père noël pleine d'humour noir, ça faisait du bien moral après mes presque larmes de l'histoire précédente.
La quatrième nouvelle : une romance entre un démon et une humaine, mignon et plus ou moins classique mais pas la plus marquante du recueil.
La cinquième nouvelle : l'histoire d'une adolescente en plein mal être suite à un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça pouvait donner de l'espoir aux personnes qui ne se sentaient pas au mieux. TW: mutilation
la cinquième nouvelle : la rencontre entre une acharnée du travail et un SDF, . Ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle fasse quelques pages de plus pour en profiter davantage.
La sixième nouvelle : un spin-off d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne me suis pas forcément sentie liée aux personnages
La septième nouvelle est un autre spin-off d'une autre histoire, je ne l'ai pas lue
La dernière nouvelle : du saut à quasi toute les page, why not