Critique de photomum01

ILS VONT TUER VOS FILS de Guillaume Perilhou
Guillaume est adolescent lorsqu'il se retrouve devant le Juge pour enfants. Il va relater des faits incestueux de la part de son père. Il est aussi différent des autres garçons de son âge; il est attiré par les garçons et aime se travestir dans sa chambre, devient alors Raffaella.
Son entourage et la société lui font connaitre leur désapprobation et la honte. Il sera envoyé en foyer puis bientôt interné en service de psychiatrie, car il convient de juguler ses troubles du comportement. Il est à la recherche de son identité sexuelle et oscille ainsi entre une pulsion de vie et celle de se détruire pour échapper à ce monde qui le fait tant souffrir.
Un roman court, foisonnant, à l'écriture originale, un peu étrange, où parfois le lecteur se perd un peu, car le récit est un peu fouillis Une critique en filigrane du système, qui exige de ses sujets d'être dans les normes avec dénonciation de l'homophobie.
Un premier roman, où l'auteur s'est impliqué, sur un sujet intéressant, qui a cependant laissé la lectrice que je suis sur sa faim.