Critique de Tristhenya

Vous l’aurez compris en lisant les deux extraits ci-dessus, c’est très sanglant et assez pervers ! Elizabeth Bathory ayant réellement existé (légende ou pas ?), il est difficile avec ce genre de roman (soi disant biographie) de distinguer quand commence la réalité et quand s’arrête la fiction. Ce qui j’avoue, est fortement troublant !

Amatrice d’histoire d’horreur en général, je dois dire que celle-ci me laisse une impression de malaise et de dégoût, dans laquelle je me suis sentie voyeuriste par moment. Les paysages et les scènes sont superbement bien décrites, ce qui ne laisse absolument pas indifférent. Il est difficile de ne pas se laisser envahir par cette mystérieuse ambiance où le sadisme se mêle a la luxure.

Le style fluide et accrocheur de Maurice Paurisset y est pour beaucoup, car subtilement du bout de sa plume, il nous plonge d’instinct entre les murs froids du château, face au sadisme de la comtesse et à la brutalité des sévices infligés a ces pauvres jeunes filles… Ce livre est crû et il va sans dire qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains 😉

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..