Critique de cats26

J'ai emprunté ce livre car on m'en avait dit du bien mais j'ai hésité car la couverture ne me plaisait pas vraiment (ce n'est pas celle de Babelio). Je me disais que cela avait bien l'air niais.
Je suis contente de m'être trompée car j'ai passée un bon moment de lecture.

On suit donc les aventures ou plutôt démêlés amoureux de Lola (Dolores et on sait pourquoi elle s'appelle comme ça. La signification des noms est importante dans le roman). Elle a un petit copain plus âgé, musicien au grand dam de ses parents (ses deux pères) mais son premier amour réapparaît.
C'est un schéma classique mais bien sûr c'est la façon dont l'auteure le traite qui va lui donner toute sa saveur.
Bon, je n'ai pas trop compris pourquoi c'était si effroyable que Lola sorte avec un garçon qui a cinq ans de plus qu'elle (est-ce vraiment la différence d'âge et là, je ne sais pourquoi c'est si horrible? Ou est-ce car elle est encore mineure et lui non? Et là c'est bien plus plausible. Ou alors est-ce parce qu'il est musicien et se déplace beaucoup et là, on est dans les préjugés et je n'avais pas l'impression que c'était le genre des parents de Lola, couple gay ouvert et tolérant).

En tout cas, cela change des romans habituels où l'héroïne bave devant le musicien cool et un peu bad boy. Là, les feux de la rampe sont sur le gentil garçon, ami d'enfance maladroit et bon élève. Bref, c'est la situation inversée qui m'a plu et de plus, on a ici une héroïne plus "expérimentée" et plus audacieuse que les héroïnes classiques de romance adolescente.
C'est cette différence qui m'a séduite et donne beaucoup de fraîcheur au roman. De plus, l'excentricité de Lola qui se déguise tout le temps et l'importance du patinage artistique donne une originalité bienvenue.

En résumé, un bon roman qui change de l'ordinaire des romances. Chouette!

A partir de 15 ans