Critique de Annabelle31

Angélique Picmol, gardienne d'immeuble de son état, se voit dotée d'un héritage, qu'elle tient d'une lointaine cousine décédée, en allant à la pêche aux moules.
Pour Angélique qui a, depuis plusieurs décennies, économisé sou après sou, cet argent qui tombe du ciel est une bénédiction. Elle qui est aux services des habitants "des tilleuls" depuis si longtemps va s'offrir le voyage dont elle rêve et s'installer pour un mois dans un hôtel de luxe au pied des montagnes. Elle s'y rend donc avec Pupuce, son chien adoré.
Tout dans le palace l'émerveille, la surprend ; le bal des serveurs, toujours à ses petits soins, le magnifique restaurant où on lui tient la chaise pour qu'elle s'installe à table et les mets de premier choix qu'on y sert.
Angélique y fait la connaissance d'Edmond, riche homme d'affaire d'une soixantaine d'année, bien né, et qui possède le manoir et surtout la famille qu'Angélique n'aura jamais, elle que sa fille unique refuse de voir.
Mais la vie rêvée d'Angélique n'est-il pas un miroir aux alouettes ? Est-il possible que l'avenir qui se profile à l'horizon soit aussi clair et limpide qu'il y parait ? c'est compter sans le destin qui s'en mêle...
Ce livre est une gourmandise à déguster sans modération, quel bonheur , quel bon moment j'ai passé avec Madame Picmol, personnage haut en couleur et tellement attendrissant !