Critique de Flora_bouquine

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Depuis des années tout va vite, bien trop vite dans nos vies et dans notre quotidien. L'impression de ne jamais avoir de temps pour soi, de passer à côté de beaucoup de choses et s'il était temps de remettre les compteurs à  zéro et d'ENFIN penser à SOI ?

Que fais-tu pour TOI ? Moi je vous l'avoue je me suis pendant quelques années oubliée avec les enfants. Pas au sens de se laisser aller mais dans le sens où je passais mes enfants bien avant moi (même si j'ai un mari extra), mais on ne change pas une maman louve. Et puis il y a 2/3 ans avec ma reconversion professionnelle et les enfants beaucoup plus autonome j'ai eu envie de me "reprendre en main", de penser à moi, de prendre soin de moi.

Avec ce livre, Julien Perron nous donne des clés pour trouver le chemin vers soi, vers son bien-être. Alors même si certaines des clés étaient déjà présentes dans ma vie telles que l'alimentation et le sport, j'ai trouvé les thématiques abordées très intéressantes avec des alternatives à mettre en oeuvre.
Sans être donneur de leçon, l'auteur nous parle de son parcours de vie en toute honnêteté et nous guide avec beaucoup de bienveillance.
 Le sommeil, les voyages, l'alimentation, le sport, l'esprit et la nature sont autant de lieux où chacun peut puiser pour être serein dans son corps et dans sa tête.
Mon livre est gorgé de petits post-its pour revenir quand je le souhaite à certains passages qui m'ont marqué et que j'ai envie de mettre en oeuvre.

En tout cas, à la fin de cette lecture que j'ai morcelé et savouré, j'ai retenu quelques petites chose que j'ai envie de mettre en place :
- Dire mes gratitudes tous les matins
- M'acheter un carnet pour écrire mes rêves
- Me mettre au yoga (cela fait des années que j'ai envie de m'y mettre et je profiterai bien des vacances d'été pour me lancer)
- Communier plus souvent avec la nature

Si vous avez envie de vous focaliser un peu plus sur votre bien être, si vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille fortement cet ouvrage.

Un livre qui fait du bien à lire, à partager, à offrir.