Critique de misscrepuscule

Aujourd'hui, je vous emmène en immersion totale au sein de la police spécialisé dans les affaires d'agressions sexuelles.

Avec son premier roman, Océane Perona nous plonge directement au coeur du groupe Violences, au sein du service de police spécialisé dans les affaires d'agressions sexuelles.
Un roman qui entremêle les voix d'Héloïse, enquêtrice, et d'Ophélie, jeune sociologue stagiaire.
On a pendant la lecture différent point de vue en tant que plaignante ou des mis en cause. Avec fur et à mesure un fils conducteur qui mène sur une intrigue policière.
Le roman aborde différents thèmes très actuels, comme le consentement, la difficulté de faire le premier pas de porter plainte et de témoigner, le dysfonctionnement de la police et le fait que bien souvent les enquêtes soit classé sans suite. Océan Perona mais aussi l'accent sur Les problèmes au sein même de la police qui lui-même n'est pas épargné par les violences.

C'est très bien écrit, sans retenue, sans fioritures, mais on sent cette sensibilité. Un roman puissant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Il m'a manqué ce petit quelque chose pour que je sois embarqué totalement.

Une très belle découverte pour ce premier roman que je vous invite à découvrir !