Critique de tempetelivresque

Avant de donner mon avis, j'aimerais remercier Babelio, l'auteure ainsi que La Manufacture de Livres pour l'envoi de ce livre avec l'opération Masse Critique :)
Les +
> Personnages assez attachants
> J'adore John Wayne donc le suivre dans une partie de sa vie, j'ai trouvé ça génial !
> J'ai beaucoup aimé le sujet (les conséquences des essais nucléaires) qui m'a fait pensé à une série que j'ai regardée récemment et j'ai adorée (Chernobyl)
> On suit plusieurs personnages avec des situations très différentes (fermiers, réalisateurs, acteurs Hollywoodiens…) mais qui subissent tous les mêmes conséquences des essais nucléaires. Ca montre que malgré la popularité ou la richesse, on est tous égaux face à certains problèmes !
> On en apprend beaucoup sur les Mormons. Qu'on adhère/tolère ou pas leurs coutumes, c'est la première fois que je découvre un roman présentant cette communauté et ça m'a permis d'en savoir plus sur leurs vies.
Les -
> Ecriture dérangeante à certains moments : les phrases me semblaient parfois bizarrement formulées, j'avais du mal à comprendre certains propos
> La mise en page des dialogues : des descriptions parfois mises directement à la suite des phrases des personnages, résultat je ne savais plus qui parlait ni quand.
> Rythme un peu long : pas beaucoup d'action à certains moments, ça ralentit fortement la lecture.
> Même si j'ai aimé la diversité des personnages, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop : c'est compliqué de s'y retrouver et de se souvenir de qui est qui parmi toutes les familles mormones et les acteurs/réalisateurs présentés.