Critique de Lali

C'est un billet signé Margotte qui m'a fait découvrir l'album Un jour grand-père m'a donné un ruisseau et qui m'a donné le goût de le lire tant elle était enthousiaste à propos de celui-ci.

Et comme elle avait raison! Quel bel album que celui que signe Gaëlle Perret. Un album tissé de poésie, d'images et de tendresse alors que l'enfant se souvient d'un ruisseau capable de tout que lui a offert son grand-père. Un ruisseau en mesure de contrer la peur. de réparer les blessures. de consoler. de donner des ailes. de faire rêver. Tout comme font rêver les illustrations d'Aurélia Fronty.

Oui, quel bel album que celui-ci. Qui parle de l'absence, de la mort (bien que ce mot ne soit jamais prononcé), de ce que nous laissent ceux qui nous quittent en héritage pour que nous puissions grandir sans eux, mais avec leur souvenir. Sans inquiétude. Les couleurs remplaçant les chagrins et la peur.

Un album de toute beauté. Dont chaque page, chaque phrase, chaque image, vous séduira.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..