Critique de PinkCatReading

Un jour, le grand père du narrateur lui donne un ruisseau que lui seul peut voir. Ce ruisseau devient un échappatoire, il permet de rêver de contrées lointaines, d'animaux exotiques. Il est le reflet de la vie, le reflet de l'âme. Quand l'eau est sereine l'enfant l'est aussi et inversement.

Avec son format à l'italienne, cet album très onirique tant au niveau des dessins, de la mise en couleur que du texte est magnifique. Il est très coloré et les paragraphes courts forment de petits poèmes .
Il aborde la transmission intergénérationnelle et l'enfance qui tire à sa fin de façon subtile et poétique. le ruisseau devient fleuve au fil des années qui passent. Mais que restera-t-il de ce monde magique? Que nous reste-t-il de l'enfance et des rêves? Lire cet album permet de se poser des questions sur ce que l'enfant que nous avons été est devenu alors que pour les petits, il permet de comprendre l'importance du partage.