Critique de ReaderForLife

Clark, jeune orphelin, possède un don qu'il cache à tout le monde. Mais tout bascule pour le jeune homme quand un assassin débarque au lycée et se met à tuer tout le monde pour que les sorciers lui soit remis. C'est ainsi que les autres élèves de l'orphelinat découvrent le secret de Clark. le jeune homme et d'autre de ses camarades vont découvrir un monde qu'il ne soupçonnai pas malgré leur faculté.

Clark, est un jeune homme plein de doute et ne cesse de croire qu'il ne vaut rien. Ses années de persécutions au sein de l'orphelinat y sont pour beaucoup. Cependant, comme il doit cacher son don, il ne se rebelle pas comme il le devrait, même s'il ne cautionne pas le harcèlement et encore plus quand cela touche une autre personne. Quand, il découvre ce qu'il est vraiment, il va tenter de s'affirmer et de ne plus se laisser faire, mais parfois ses vieux démons reviennent.

Mia est un personnage beaucoup plus complexe. Elle fait partit du groupe qui harcèle Clark et Amanda, mais même si cela n'excuse pas son comportement, on découvre que son caractère est plus une façade qu'autre chose. Pour ne pas être blesser, elle préfère blesser les autres. Certaines de ses décisions vont entraîner des catastrophes, mais elle va tenter de réparer ses torts du mieux qu'elle pourra et apprendre à faire confiance à certaines personnes.

Pour, Amanda, on ne sait pas grand-chose sur elle, car elle ne veut pas se dévoiler. Malgré, le harcèlement qu'elle subit à l'orphelinat, elle arrive à rester elle-même et cela se voit encore mieux à l'Académie.

C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Celui-ci sert surtout à mettre l'histoire, les lieux et les personnages en place. On entre dans le vif du sujet des les premiers pages quand un Exterminateur débarque. On se pose pas mal de question tout au long du roman et on n'a pas forcement toutes les réponses. Entre sorcellerie, complots et trahison, se roman est fait pour les amoureux du genre.
L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire. J'ai juste trouvé dommage d'avoir certaines répétitions tout au long du livre. Mais à côté de cela, ce fut une très bonne lecture. Et je lirai la suite avec plaisir, rien qu'avec ce cliffhanger à la fin.
Lien : https://readerforlife38.blog..