Critique de DELEURMEA

J'étais sceptique en achetant cet ouvrage mais j'étais réellement curieux d'en savoir plus et de découvrir l'arrière du rideau du politique grec qui fut à l'origine d'un grand marasme au sein de l'Union Européenne.

J'avais quelques hypothèses déjà mises au jour dans le livre de Varoufakis, ancien ministre des finances de la Grèce. Ce livre m'a permis d'abord de découvrir qui est Alexis Tsipras. Ensuite, j'ai appris comment il est arrivé à ce poste politique de premier rang malgré ses conceptions d'extrême gauche peu enclin au pouvoir dans un tel pays. Enfin, j'ai eu les éléments de réponse sur le rôle de Tsipras, ses pressions, ses idées, ses difficultés pour appliquer sa politique et sa mission de sortir le pays du gouffre.

Un livre au final vraiment très convaincant, une biographie captivante et bien rédigée avec des sources réellement convaincantes. Bravo à son auteur, il a fait surtout preuve d'une objectivité qui est régulièrement mise à mal dans ce type d'ouvrage.

Félicitations à Fabien Perrier.