Critique de Aryia

Un très bon guide, qui s'adresse autant aux fidèles désireux de mieux connaitre leur église qu'aux non-croyants intéressés par l'architecture et l'art chrétiens, mais surtout, qui replace l'édifice à sa juste place : pas seulement un lieu de visite touristique, mais bien plus un espace de culte et de prière. C'est pourquoi Monseigneur Jacques Perrier évoque en premier lieu les significations liturgiques et théologiques du mobilier de l'église, mais également du plan-même de l'édifice. Il offre également au lecteur un véritable « inventaire » des symboles iconographiques afin d'aider à mieux comprendre le sens des tableaux, des statues, des vitraux …. Agrémenté de photographiques et de schémas, parsemé de retours sur l'histoire, ce livre est une vraie mine d'or que j'ai pris grand plaisir à lire, et que je prendrais grand plaisir à relire, à feuilleter au gré des envies et besoins. Vraiment, à consulter sans hésiter !