AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nytia


Relier, attacher, serrer étroitement ou encore rattacher de ce qui est rompu, dissocié. Peu importe la définition que l'on retient, le lien qui unit un parent à son enfant est cousu de fil blanc.

Je vous présente un joli coup de coeur ce soir ! Un album de @olympe_perrier et Thanh Portal . Vous l'aurez compris le fil rouge de cette histoire c'est celle d'une vie, de la rencontre entre deux êtres unis par la vie. C'est aussi une histoire qui se balade parfois sur le fil du rasoir, une relation qui peut donner du fil à retordre. Mais c'est surtout une jolie déclaration d'amour car de fil en aiguille, même si au tout début « un cordon a été coupé » « à la place est apparu un lien que nous avons tissé ensemble ». C'est donc au fil de l'eau que nous tournons les pages pleines de tendresse à travers ces illustrations aux crayons de couleurs. Je suis très sensible à ce genre d'illustrations (il suffit de voir à quel point j'apprécie le travail de Irene penazzi).

Dans chaque double page nous découvrons un joli message universel : tout est relié, l'Être humain est une composante de son Univers. L'interdépendance, qui désigne la somme de tous les liens qui existent entre les Humains. Tout ces fils, qui forment parfois des noeuds, qui s'entremêlent, se démêlent, se cassent, se (ra)ccrochent, toutes ces pelotes prêtes à être déroulées, tricotées, cousues. J'ai été très émue à la lecture de ce livre qui ferait un superbe cadeau pour une future maman.

L'amour qui relie un parent à son enfant est ici proposé tel le fil d'Ariane de toute une vie. Dans chaque page nous retrouvons les personnages reliés entre eux par un lien comme pour nous rappeler que « tous ces fils entrelacés formeront le tissu de ta vie ».

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}