Critique de Cinthia13

N'aimant pas beaucoup l'esprit magique de Noël, et aimant les thrillers et les histoires horrifiques, je me suis totalement laissée tenter par cette lecture. Et j'ai énormément aimé, j'ai enchaîné les nouvelles et j'ai lu le recueil en 2-3 jours.

C'est donc un petit recueil de 24 nouvelles d'horreur sur le thème de Noël. Un recueil sous forme de calendrier de l'avent afin d'attendre Noël, et je l'ai trouvé super sympa. J'en ai énormément apprécié la lecture.

Les nouvelles sont courtes, toutes différentes et très originales. Elles se lisent rapidement et je les ai toutes bien apprécié.
On y retrouve des thèmes autour de noël : repas de famille, réveillons, achats des cadeaux, ski, marché et crèche de Noël …
Certaines ont des chutes vraiment intéressante et bien travaillées, et que j'ai adoré.

Des univers que j'ai beaucoup apprécié, tous différents en restant dans le thème glacial de Noël.
L'ambiance générale du livre est donc hivernale et angoissante et j'ai adoré.

Parmi mes nouvelles préférées on retrouve : J'aime pas Noël, Réveillon en famille, Tradition familiale, Chambre à part, Aux flambeaux, Surprise de Noël, Noël blanc et rouge et Courrier du père Noël.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très fluide et donc agréable à lire.

Donc ce recueil a été une très bonne lecture pour moi, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Si vous aussi, vous n'aimez pas particulièrement l'esprit magique de Noël, ou si vous voulez une lecture horrifique sur cette période, n'hésitez pas à découvrir ce super recueil.