Critique de Manika

Cette aventure cruelle dans la frêt péruvienne que nous raconte Juliane est celle qu'elle a vécue au plus profond d'elle même en remerciant à chaque instant son père qui lui a donné toutes les notions pour s'en sortir en parlant avec elle de cette forêt qu'il étudie depuis des années mais aussi sans comprendre pourquoi elle est la seule rescapée alors que les 92 autres passagers sont morts.

Au coeur de ce drame nous suivons la ténacité de Juliane pour s'en sortir coute que coute.

Inspirée d'une histoire vraie, l'auteure a ajouté quelques personnages mais a essayé de s'approcher de ce qu'a pu ressenti cette jeune fille lors de ce tragique accident. Elle nous décrit la chute, la reprise de conscience, la découverte de certains corps, l'espoir et les découragements, les dangers de la foret et tout tout long l'incompréhension de cette survie. Et lorsqu'enfin elle pourrait se reposer, les journalistes qui ne respectent rien.

L'écriture est agréable malgré l'histoire racontée, avec un certain rythme pour ne pas sombrer et des phrases qui reviennent comme des leitmotiv pour avancer.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..