Critique de le_monde_de_faf

🌸 Je retrouve la plume de Léa avec beaucoup de plaisir, elle a toujours dans ses romans ce petit truc de différent et ce petit quelque chose en plus avec les mots qu'elle manie à merveille, et ses histoires me touchent énormément 😍
🌸 On rencontre Bo, jeune instituteur d'une trentaine d'années, à la vie tranquille et bien rangée. Il est d'une gentillesse incroyable, d'un tempérament tout calme et n'ose pas vraiment affronter les difficultés… la preuve il n'est pas trop épanoui dans sa vie, même avec sa petite amie mais il préfère battre en retraite et laisser couler… pourtant le destin va en décider autrement et va faire rentrer une vraie tornade dans sa vie !😅
🌸Et la tornade c'est Marlon, jeune chanteuse de 17 ans aux multiples talents, une vraie star avec tous les artifices et abus qui vont avec ! Au départ elle nous paraît détestable, une vraie tête à claques et pourtant… derrière ce masque et ses provocations, se cache une jeune fille vraiment tourmentée et en réelle souffrance, qui n'a plus de vie depuis son plus jeune âge et qui ne sait plus du tout qui elle est ! Sa détresse m'a réellement touché ♥️
🌸 Leur rencontre est apocalyptique : Bo, embauché pour recadrer la « Jeune Star Effrontée » selon les dires de son manager, trouve Marlon dans une chambre avec plusieurs personnes et beaucoup de produits illicites… vous voyez le topo 😅 Bref, quelque chose en Marlon va toucher Bo, et il va la voir au-delà de l'image qu'elle veut bien donner d'elle. Il va aussi voir autre chose en elle que l'argent qu'elle peut rapporter comme le pense son manager… Il veut l'aider mais une longue route semée d'embûches s'annonce pour ce brave Bo 😅
🌸 Une histoire originale qui m'a embarqué, encore une fois la psychologie des personnages est vraiment bien travaillé. Ils nous agacent, nous émeuvent, nous énervent grandement mais nous touchent beaucoup. L'univers musical est super important et je ne peux pas finir sans féliciter Léa pour ses chansons écrites, ton travail est immense 👏👏 Un roman à découvrir assurément 😉😊👄