Critique de Makat

Makat
14 septembre 2023
Un livre magique !

Daniel Zéphyr, 13 ans, vient d'emménager avec sa famille dans la petite ville de Fort-Briac.
En pleine année scolaire, pas facile de s'intégrer dans ce nouvel environnement. Surtout que depuis qu'il est là, des événements étonnants se succèdent ; impression d'être observé, sommeil peuplé de rêves étranges, envie de champignons alors qu'il déteste ça...
Alors, lorsqu'un Molven, petite créature aussi insupportable qu'attachante et qui a une fâcheuse tendance aux cachotteries, lui demande de l'aider à sauver son peuple...les ennuis ne font que commencer !

Nous suivons Daniel et ses nouveaux amis dans une merveilleuse épopée pleine de péripéties !

J'ai adoré ce roman jeunesse !

J'aime beaucoup la couverture peinte à l'aquarelle par l'auteure.

L'écriture est fluide, drôle et captivante.
Les chapitres sont courts, il y a du rythme.
Les personnages sont très attachants et même ce petit Molven à la personnalité bien trempée m'a touché.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers imaginaire riche et j'ai bien apprécié le message sur le respect de notre environnement.

Un joli roman Molfique (c'est à dire fantastique et mystérieux😉) que je vous conseille vivement de découvrir que vous ayez 9 ou 99 ans !!