Critique de Les_lectures_de_maman_plume

Ma dernière lecture coup de coeur parlait de réalisation de soi dans un monde où l'IA se développe à vitesse grand V.

Quelle belle synchronicité que de découvrir cet ouvrage juste après.

Ici, l'auteur aborde exactement le même concept. Comment se réaliser soi-même dans se monde où l'IA ne cesse de prendre de la place.

Il parle de sciences noétiques, de physique quantique, des différentes conscientes, des EMI... Toutes ces théories qui nous permettent actuellement de mieux comprendre la conscience humaine.

Il nous explique que même si les IA prennent de l'ampleur, il y a des choses propres à l'humain qu'elles ne pourront jamais obtenir. Et, de ce fait, il va nous donner des pistes pour développer nos ICI (intuition, créativité, innovation) afin de devenir "génial".

Un véritable guide de développement personnel, d'une bienveillance et d'une profondeur incroyable. David connaît les mécanismes de l'humain et nous explique profondément les choses d'une manière très simple et fluide.

À travers des exercices pour répertorier ses croyances limitantes et les assouplir, faire un pas vers le bonheur, observer ses pensées et les apaiser, entendre ses ICI, lâcher prise... il nous forme à exploiter et donner le meilleur de nous même.

Rien n'est inaccessible, il suffit d'y croire et de tout faire pour que cela devienne réel.

Un ouvrage qui ouvre autant les yeux que l'esprit et qui donne de l'espoir. Un genre de thérapie accessible et motivante.

Un ouvrage passionnant qui a beaucoup résonné en moi et que je vous recommande vivement.