Critique de florinette

Tout commence par un rêve, celui d'Adèle qui vole et plane au-dessus d'un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s'étonne des capacités imaginatives du cerveau.

À son travail, ce n'est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d'un rapport sur l'énergie des pays de l'Est qu'elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n'adhère pas. de plus, sa vie sentimentale est un désert total.

Sur les conseils d'une collègue de travail, elle s'inscrit sur « Finder » un site de rencontre.

Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d'un ami en s'inscrivant également sur cette application.

Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer.

Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d'Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n'existe pas ! Elio, qui ne veut pas s'avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d'eczéma de l'en soulager par des passes magnétiques.

Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…

C'est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l'évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d'autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc.

Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C'est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..