Critique de topobiblioteca

Imaginez un jeune prince, tout ce qu'il y a de plus charmant, si ce n'est une tendance un peu prononcée pour les jolies jeunes filles en âge de se marier. Un beau jour, au beau milieu d'une tentative de séduction, ce jeune prince, fort étourdie devant la beauté de sa promise, écrase du bout de sa botte, un crapaud. Malheur ! Celui-ci était le fidèle compagnon d'une sorcière mal lunée qui pour se venger de cet affront, condamne notre prince à un supplice pire que la mort ou la solitude. Dès lors qu'il se mariera, toutes ses épouses deviendront laide passée la nuit de noce. Mais il découvrira que la beauté seule ne compte pas…

Le site de la maison d'édition préconise la lecture pour des enfants de 7 ans. Je pense effectivement que le livre exige quelques explications, car nous l'avons lu pour notre traditionnelle lecture du mois, à la librairie, devant un public d'enfants plus jeunes et, en effet, certaines expressions et jeux de mots étaient trop compliqués pour leur compréhension.

Mais pour des enfants en âge de comprendre, même expliquées, les différentes expressions, cela sera un moment de détente et d'humour bienvenue qui vous éloignera des histoires convenues de contes de fées, qui même enchanteurs, lassent parfois un temps soit peu. Les illustrations sont cocasses et finement réalisées, empruntant parfois des codes au peintre Jérôme Bosch. Un univers fantastique, un savoureux mélange de plusieurs créatures, de mythologie et une bonne dose d'humour qui vont combler petits et grands.

Un album parfait pour aborder les thèmes de l'amour et de la beauté, des sentiments que l'on ne contrôlent pas et que parfois nous ne comprenons pas nous-même.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..