Critique de lagrandeval

L'inspecteur Thomas Pitt vient d'être promu commissaire du commissariat de Blommsbury. Il enquête sur plusieurs meurtres de notables décapités dans Hyde Park. Mais l'affaire se relève difficile car rien ne semble relier les victimes et la pression est très forte puisque le fantôme de Jack l'Eventreur plane et il ne faut pas que la police se ridiculise encore une fois en ne trouvant pas le meurtrier.

Il s'agit du quatorzième tome de la série « Charlotte et Thomas Pitt » et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman policier victorien. Je me suis vite attachée aux personnages que ce soit le commissaire Pitt et sa femme Charlotte qui est plus impliquée dans les travaux de leur futur maison et déménagement ; sa belle-soeur Emily, soeur de Charlotte, et son mari Jack qui se présente aux élections. Et c'est à cause de ces histoires parallèles que j'ai trouvé que l'enquête traine en longueur, piétine. Ça manque de rythme à mon goût. Et pourtant l'écriture est très agréable et projette le lecteur dans cette époque victorienne.