Critique de soleil

En Angleterre, à Londres, le commissaire Pitt doit résoudre une affaire quelque peu sordide. Un homme est retrouvé décapité : le corps installé dans une barque sans sa tête. Avec l'aide de Tellman son subalterne, ils essayent d'en savoir un peu plus sur la victime. Or, peu de temps après le début de leurs investigations, un deuxième homme étêté est retrouvé. Ces deux hommes n'ayant visiblement aucun lien de parenté, aucune connaissance commune, comment se fait-il qu'ils aient subi le même sort ? S'agit-il d'un fou qui agit au hasard ?

Premier roman de cet auteur, que je ne connaissais absolument pas. J'ai vu ce titre au hasard des blogs. J'ai donc pris ce roman alors même qu'il s'agit d'un des derniers de la série. Ceci n'est pas très gênant pour la compréhension même si des allusions aux romans précédents sont faites.
J'ai vraiment bien aimé car j'ai trouvé cela très rythmé, très énergique. Pour comprendre le rythme de cette histoire, imaginez une balle de ping-pong qui ne cesse de rebondir. Non seulement je n'avais aucune idée du coupable mais en plus, le roman n'invite même pas à nous donner la moindre idée de l'éventuel coupable. Autant dans la majorité des romans policiers on a des indices qui nous permettent d'échaffauder des plans, autant là, on suit l'histoire sans même avoir la moindre idée de qui peut avoir commis ces méfaits.
J'en relirai d'autres, c'est certain.