Critique de Biancabiblio

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec la découverte d'un cadavre dans Hyde Park. La victime, retrouvée par un couple d'amoureux venus se bécoter en toute discrétion, se trouvait sur une barque, sa tête à ses pieds. Oakley Winthrope, un capitaine de la marine royale, a en effet été assommé, puis décapité très proprement, avec l'aide de ce qui semble être un sabre.

Thomas Pitt, fraichement promu commissaire suite à la démission de Micah Drummond, contre l'avis du procureur, est chargé de l'enquête. A lui et à ses hommes de faire toute la lumière sur cette affaire qui fait déjà les gros titres des journaux d'autant plus que le bourreau n'est pas décidé à s'en tenir à ce premier meurtre et que bientôt un second puis un troisième et un quatrième vont venir s'ajouter à son palmarès.

Dès lors Pitt, qui n'a pas la confiance de ses hommes, notamment de son adjoint l'inspecteur Tellman qui espérait la même promotion que lui, doit non seulement subir les foudres du procureur mais aussi celles de la presse et des politiques en pleine campagne électorale. L'ombre de Jack L'éventreur plane toujours sur la police anglaise, jugée incompétente par l'ensemble de la société londonienne.

Et, une fois n'est pas coutume, Charlotte s'intéresse davantage à l'aménagement et à la décoration de sa future maison qu'à l'enquête menée par son mari. le procureur menace Pitt de rétrogradation, ce qui va agir comme un électrochoc pour Charlotte, qui toute à son bonheur d'avoir une grande maison et un beau jardin, ne veut en aucun cas faire une croix dessus.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..