Critique de Ysagele

Un dessert qu'il faut déguster en entier pour bien le découvrir. #lechallenge1221
Une lecture commune. C'était une première pour moi et j'avoue avoir aimé échanger pendant ma lecture. C'est plutôt intéressant d'avoir quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes.
Un roman de Noël oui mais plutôt dans son titre. En effet, malgré des faits qui se déroulent pendant cette période, je n'ai pas ressenti la magie des fêtes, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
Un démarrage en demi-teinte, où les personnages sont présentés et décrits.
Une seconde partie un peu redondante, j'ai eu l'impression que les mêmes choses étaient redites mais avec des protagonistes différents.
Finalement, arrivée à la moitié, tout s'accélère. L'intrigue se dévoile, les personnages sont mis en lumière et même si j'avais deviné qui était le corbeau, j'ai été contente de lire cette dernière partie.
Un livre d'un peu plus de 100 pages qui se lit très vite et qui nous plonge dans une enquête où les non-dits vous font douter de tous.